Crowdgiving by Vincent de Paul Belgium
  • Cart
    • Pas de produits dans le panier!
  • Search
  • Menu Canvas
    • Accueil
    • Qui sommes-nous ?
    • Comment ça marche ?
    • Tous les projets
    • Contact
  • Email : hello@crowdgiving.be
  • Tel : +32 2 243 16 22
  • Français
    • Nederlands
Crowdgiving by Vincent de Paul Belgium
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Tous les projets.
  • Contact.

ABRACADABRA : La formule lorsqu’il se produit quelque chose de *magique* par exemple des légumes transformés en potage.

Page d'accueil TAMINES ABRACADABRA : La formule lorsqu'il se produit quelque chose de *magique* par exemple des légumes transformés en potage.
{category}
0€ récoltés sur un objectif de 20.000,00€

ABRACADABRA : La formule lorsqu’il se produit quelque chose de *magique* par exemple des légumes transformés en potage.

0€ de 20.000€ collectés

ABRACADABRA : La formule lorsqu’il se produit quelque chose de *magique* par exemple
des légumes transformés en potage.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de bénévoles impliquée dans l’association de Tamines à Namur. Nous avons pour objectif de lutter contre la pauvreté en apportant une aide alimentaire aux personnes en situation précaire dans notre quartier.

Présentation de notre projet

Nous allons collaborer avec l’atelier thérapeutique « Le Sablier » qui va être implanté dans les nouveaux restos du cœur à Sambreville, rue de Falisolle. La cuisine sera à notre disposition 2 jours/semaine. Notre but sera la transformation et la préparation de différents plats à emporter.

Le rôle de l’association de Tamines sera d’apporter des légumes et des fruits issus de différentes ramasses que nous effectuons au quotidien.

En retour « Le Sablier » retournera à notre association des potages et des préparations destinés à nos bénéficiaires.

En quoi est-ce novateur ?

Il s’agit d’un projet social innovateur dans la mesure où nous travaillons en lien avec des acteurs de la santé mentale et de surcroît en lien avec les restos du cœur / Relais du cœur.

Avec quel public travaillerons-nous ?

Ce projet aura pour but de rassembler des personnes fragilisées sur le plan psychologique c’est à dire nos bénéficiaires, les structures du resto du cœur et de l’atelier thérapeutique « Le Sablier ».

Ce projet a pour but de sensibiliser les bénéficiaires à récupérer et à valoriser les aliments qu’ils reçoivent afin d’éviter tout gaspillage et surtout de s’alimenter de façon plus saine.

L’association et la collaboration avec l’hôpital promettent un avenir meilleur pour les différents acteurs des réseaux sociaux de Sambreville et mettra en lumière notre association Vincent de Paul.

Cette collaboration ouvrira certainement des portes permettant ainsi à chaque intervenant d’en tirer profit dans l’avenir.

Quel est le coût du projet ?

Nous estimons à 20.000€ le coût de ce projet car actuellement l’infrastructure de nos locaux ne nous permet pas de fonctionner de façon optimale.

Nous ne possédons ni bureau ni structure administrative et nous ne sommes pas en mesure de recevoir décemment des personnes désireuses d’un entretien privé alors que l’objectif principal de notre association est l’écoute et l’accueil de la personne.

Pour palier à ces manques, nous envisageons l’achat de 2 portacabines et un garage.

Une qui nous servirait de bureau et l’autre pour stocker des marchandises.

Ces infrastructures sont de première nécessité pour permettre le bon développement et la pérennité du projet ABRACADABRA.

Vous aimeriez peut-être soutenir ce projet en tant que bénévole? Envoyez-nous un e-mail à contact@vincentdepaul.be et qui sait, vous pourrez bientôt rejoindre l’équipe locale!

€
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : 15,00€

Liste des donateurs
  • Pas d'article ...!
Projet précédent
"Aide à la scolarité et la qualité de vie des jeunes entre 12 et 18 ans."
Projet suivant
"Un esprit sain dans un corps sain grâce à une bonne hygiène corporelle & alimentaire"

Le saviez-vous

Le saviez-vous ?

Toute contribution égale ou supérieure à 40 € vous donne droit à une attestation fiscale qui permet de récupérer 45% de votre don. de votre don.

Ce projet est proposé par l’asbl Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique, agréée par le SPF Finances à émettre des attestations fiscales selon les dispositions du CIR. L’asbl est titulaire du compte bénéficiaire de votre don.

Le projet est exécuté par l’association locale indiquée dans la description. Le Conseil National s’engage à soutenir cette association dans l’exécution du projet avec un subside égal ou supérieur aux fonds récoltés, sans déduction de frais ou commission.

Informations

Ce site est opéré par l’ASBL Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique

  • Email : contact@vincentdepaul.be
  • Tel : +32 2 243 16 22
  • Adresse :
    Rue de la Vignette 179
    1160 Auderghem
    Belgique

Liens utiles

  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’Utilisation

Suivez-nous

Facebook Logo
Copyright ©2019 Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique asbl. All Rights Reserved
Copyright ©2019 St-Vincentiusvereniging, Nationale Raad van België vzw. All Rights Reserved
SearchPostsLogin
jeudi, 12, Mar
Prueba 1

Bienvenue