Crowdgiving by Vincent de Paul Belgium
  • Cart
    • Pas de produits dans le panier!
  • Search
  • Menu Canvas
    • Accueil
    • Qui sommes-nous ?
    • Comment ça marche ?
    • Tous les projets
    • Contact
  • Email : hello@crowdgiving.be
  • Tel : +32 2 243 16 22
  • Français
    • Nederlands
Crowdgiving by Vincent de Paul Belgium
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Tous les projets.
  • Contact.

Au revoir humidité et bonjour endroit sec et spacieux ! .

Page d'accueil AISEAU PRESLES Au revoir humidité et bonjour endroit sec et spacieux ! .
{category}
10.290,00€ récoltés sur un objectif de 16.000,00€

Au revoir humidité et bonjour endroit sec et spacieux ! .

10.290€ de 16.000€ collectés

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe dynamique de bénévoles faisant partie de l’association St Martin à Aiseau Presles dans le Hainaut. Nous venons en aide aux plus démunis de notre quartier en leur proposant des colis alimentaires.

Quel est le contexte qui vous amène à proposer ce projet?

Certains mercredis de distribution, nous retrouvons de la glace sur nos surgélateurs, l’huile est solidifiée dans sa bouteille en verre, d’autres produits distribués subissent également des variations de température néfaste à une bonne conservation.
Il est donc temps d’isoler notre garage servant au stockage et à la distribution des vivres.
3 raisons nous ont poussé à mettre en place ce projet :

  • Primo, un constat par de nouveaux bénévoles de la situation “atmosphérique” des conditions de stockage.
  • Deuzio, l’arrivée d’une quantité plus importante de produit européens à stocker sur le long terme.
  • Tertio, une interpellation d’un nouvel administrateur de l’asbl propriétaire du bâtiment proposant de nous soutenir dans une demande d’aide auprès des cisterciens de Chimay. Ce dernier élément nous assurant de la réalisation d’une convention correcte pour l’occupation des locaux (l’asbl propriétaire est aussi propriétaire de locaux occupés par l’Entraide St Vincent de Paul à Châtelet)

Quels sont vos plans pour mettre en place ce projet ?

  • Finalisation de la convention avec l’asbl propriétaire (fin avril)
  • Demande du permis urbanisme (fin avril)
  • En fonction des budgets réunis, réalisation des travaux par phasas :

Chaque étape améliorant déjà la situation

  1. Remise en état de la partie en ruine
  2. Remplacement de la toiture
  3. Remplacement des menuiseries
  4. Isolation extérieure des murs
  5. Crépissage des isolants

Où iront vos dons et pourquoi ils nous seront vraiment utiles ?

Vos dons nous seront bien utiles pour solutionner les problèmes cités ci-dessus.
Ils serviront à :

  • L’isolation du garage servant au stockage et à la distribution des colis alimentaires.
  • Augmenter le volume de stockage
  • Stabiliser la température pour la conservation des produits

Le devis total s’élève à 33 000 €.
Nous avons déjà réussi à récolter 17 000 € grâce aux aides de Albert Frère et des cisterciens.
Nous comptons donc sur votre générosité pour compléter la cagnotte et nous aider à concrétiser ce projet nécessaire.
Tous ensemble, nous atteindrons bien les 16 000 € manquants !
Vous aimeriez peut-être soutenir ce projet en tant que bénévole? Envoyez-nous un e-mail à contact@vincentdepaul.be et qui sait, vous pourrez bientôt rejoindre l’équipe locale!

 

€
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : 15,00€

Liste des donateurs
  • #
    François Desseille
    250,00€
  • #
    Anne Eucher
    40,00€
  • #
    a a
    235.249,33€
  • #
    National National
    34.730,00€
Projet précédent
"Samen sterk tegen de digitale kloof! Bree gaat samen met het TISM de strijd aan tegen jonge digibeten."
Projet suivant
"Des travaux pour le respect, la cohabitation et la sauvegarde des bénévoles ! ."

Le saviez-vous

Le saviez-vous ?

Toute contribution égale ou supérieure à 40 € vous donne droit à une attestation fiscale qui permet de récupérer 45% de votre don. de votre don.

Ce projet est proposé par l’asbl Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique, agréée par le SPF Finances à émettre des attestations fiscales selon les dispositions du CIR. L’asbl est titulaire du compte bénéficiaire de votre don.

Le projet est exécuté par l’association locale indiquée dans la description. Le Conseil National s’engage à soutenir cette association dans l’exécution du projet avec un subside égal ou supérieur aux fonds récoltés, sans déduction de frais ou commission.

Informations

Ce site est opéré par l’ASBL Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique

  • Email : contact@vincentdepaul.be
  • Tel : +32 2 243 16 22
  • Adresse :
    Rue de la Vignette 179
    1160 Auderghem
    Belgique

Liens utiles

  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’Utilisation

Suivez-nous

Facebook Logo
Copyright ©2019 Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique asbl. All Rights Reserved
Copyright ©2019 St-Vincentiusvereniging, Nationale Raad van België vzw. All Rights Reserved
SearchPostsLogin
jeudi, 12, Mar
Prueba 1

Bienvenue