Crowdgiving by Vincent de Paul Belgium
  • Cart
    • Pas de produits dans le panier!
  • Search
  • Menu Canvas
    • Accueil
    • Qui sommes-nous ?
    • Comment ça marche ?
    • Tous les projets
    • Contact
  • Email : hello@crowdgiving.be
  • Tel : +32 2 243 16 22
  • Français
    • Nederlands
Crowdgiving by Vincent de Paul Belgium
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Comment ça marche ?
  • Tous les projets.
  • Contact.

Une maison de la solidarité à Trooz.

Page d'accueil TROOZ Une maison de la solidarité à Trooz.
{category}
2.166,00€ récoltés sur un objectif de 20.000,00€

Une maison de la solidarité à Trooz.

2.166€ de 20.000€ collectés

UNE MAISON DE LA SOLIDARITE A TROOZ ! 

Qui sommes-nous ?

Initié en 2019, notre projet a pour objectif de créer une maison de la solidarité à Trooz dans laquelle seraient rassemblés une épicerie sociale, un espace de rencontre, une halte garderie et un local réservé à la distribution de vêtements.

Le projet répond également à notre souhait de fédérer les différents acteurs qui luttent contre la précarité dans la région particulièrement défavorisée de la Vesdre, à savoir : la saint Vincent de Paul, la maison médicale de Trooz et le CPAS de Trooz.

Notre fonctionnement actuel ?

Une fois par semaine la saint Vincent de Paul de Trooz distribue des vêtements et des colis alimentaires.
Lors de ces distributions, les bénéficiaires attendent leur tour dans un corridor, et ils sont appelés ensuite dans un local où ils ont la possibilité d’exprimer leurs difficultés et leurs demandes. Pendant ce temps de paroles, un vénitien prépare un colis alimentaire et sanitaire dans un autre local dont l’accès est interdit aux bénéficiaires.

Notre fonctionnement futur ?

La distribution de colis alimentaires et sanitaires serait remplacée par une épicerie sociale où les bénéficiaires pourraient acquérir ces produits soit à des prix réduits soit gratuitement.

Par ailleurs, une halte garderie permettra aux personnes qui ont des enfants en bas âge de déposer ces derniers pendant quelques heures pour répondre à des obligations.

Enfin, un espace communautaire devrait favoriser les rencontres et le dialogue dans une ambiance plus décontractée. Cet espace permettra d’organiser différentes activités telles que : des séances d’information ou encore des ateliers cuisine.

Les résultats attendus ?

Permettre aux bénéficiaires de pouvoir choisir les aliments dont ils ont besoin, en créant des liens, nous espérons une diminution de la précarité et une amélioration de la dignité des bénéficiaires.

Nous souhaitons favoriser l’autonomie financière et alimentaire des bénéficiaires.

Où iront vos dons et pourquoi ils nous seront vraiment utiles ?

Initiée fin 2019, la rénovation interne du bâtiment est bien avancée mais la totalité des 50.000 € prévus initialement pour le projet seront consommés.
Il restera à faire l’isolation externe du bâtiment ( 12.292 €) ainsi que le remplacement des menuiseries extérieures (6.543 €)

Nous faisons appel à un crowdgiving pour financer ce montant de 20.000 € (clôturé en juin 2020) pour la réalisation de ces travaux.

Vous souhaitez participer à ce projet en tant que bénévole, rejoignez aussi notre équipe en nous contactant : GEVERS François (SVP de TROOZ) – 0479209898

 

€
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Total du don : 15,00€

Liste des donateurs
  • #
    Monique de Harenne
    0€
  • #
    Jeanine Chefneux
    50,00€
  • #
    Laurent Gevers
    1.000,00€
  • #
    marguerite Dessalle
    1.000,00€
  • #
    Martine De Wasseige
    100,00€
  • #
    Frederick De Gryse
    125,00€
  • #
    Marie Cécile GODIN
    0€
  • #
    Roland Hallet
    0€
  • #
    Vincent de Paul Belgium
    7,00€
  • #
    Vincent de Paul Belgium
    7,00€
  • #
    Vincent de Paul Belgium
    7,00€
  • #
    Frederick De Gryse
    0€
  • #
    Frederick De Gryse
    0€
  • #
    Frederick De Gryse
    0€
  • #
    Christophe Van Waesberghe
    2,00€
  • #
    François et Jacqueline GEVERS
    15,00€
Projet précédent
"Efficiënt Diepenbeek! Een degelijke werking vraagt degelijk materiaal."
Projet suivant
"Op de fiets naar Banneux en terug! Voor onze nieuwe locatie denken wij aan alles, ook aan mobiliteit."

Le saviez-vous

Le saviez-vous ?

Toute contribution égale ou supérieure à 40 € vous donne droit à une attestation fiscale qui permet de récupérer 60% - exceptionnellement en 2020 - au lieu de 40% de votre don.

Ce projet est proposé par l’asbl Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique, agréée par le SPF Finances à émettre des attestations fiscales selon les dispositions du CIR. L’asbl est titulaire du compte bénéficiaire de votre don.

Le projet est exécuté par l’association locale indiquée dans la description. Le Conseil National s’engage à soutenir cette association dans l’exécution du projet avec un subside égal ou supérieur aux fonds récoltés, sans déduction de frais ou commission.

Informations

Ce site est opéré par l’ASBL Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique

  • Email : contact@vincentdepaul.be
  • Tel : +32 2 243 16 22
  • Adresse :
    Rue de la Vignette 179
    1160 Auderghem
    Belgique

Liens utiles

  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’Utilisation

Suivez-nous

Facebook Logo
Copyright ©2019 Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de Belgique asbl. All Rights Reserved
Copyright ©2019 St-Vincentiusvereniging, Nationale Raad van België vzw. All Rights Reserved
SearchPostsLogin
jeudi, 12, Mar
Prueba 1

Bienvenue