Ensemble au service de tous !
Ensemble au service de tous !
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe de bénévoles faisant partie de l’association ” Ste-Waudru ” à Frameries située dans le Hainaut. Pour cet appel sur crowdgiving.be, nous avons décidé de collaborer avec d’autres associations présentes dans le doyenné de Frameries-Colfontaine (Frameries – Colfontaine et La Beuverie).
Notre projet en quelques mots ?
Suite au projet initié par la Conférence ” Ste-Waudru ” de mettre en place une collaboration (et plus si affinités) entre les 3 conférences (Frameries – Colfontaine et La Beuverie), est apparue la nécessité de l’achat d’une petite camionnette pour le transport et la livraison de diverses marchandises au profit de ces 3 conférences. Ce véhicule permettrait aussi d’aider des familles sans voiture à faire leurs courses.
En quoi est-ce novateur ?
Actuellement les 3 conférences vivent et agissent indépendamment les unes des autres. L’objectif est de rassembler les forces vives ce qui n’a encore jamais pu se réaliser, d’attirer des membres plus jeunes que la moyenne actuelle et d’assurer ainsi la pérennité de l’action vincentienne dans notre région.
Quel groupe cible avez-vous en vue concrètement?
Nous voulons toucher une catégorie de paroissiens plus jeunes venant de la vie active et susceptible de sensibiliser et recruter des personnes de la même tranche d’âge qui ne font pas nécessairement partie des paroissiens actuels mais qui sont sensibles à l’action vincentienne.
Quel est le coût de votre projet ?
Nous avons estimé les coûts à 8235 €.
- Achat véhicule : 6500 €
- Entretien +/- 10000.00 km l : 250€/an
- Taxe : 85 €
- Consommation : 1000 €
- Assurance : 400 €
Vous aimeriez peut-être soutenir ce projet en tant que bénévole? Envoyez-nous un e-mail à contact@vincentdepaul.be et qui sait, vous pourrez bientôt rejoindre l’équipe locale!